Mon Parcours

Une fille de la Com' au départ...

 

Issue de la communication, après un master en publicité et marketing, j’ai travaillé 10 ans en agence de publicité.  Et m’est venue une forte envie de faire « autre chose », au plus près des gens, me voilà donc aujourd’hui Conseillère avec, en bagage, un tas d'expériences professionnelles diverses et variées !

 

 

Pourquoi le conseil en image ?

 

Ce virage ne s’est pas fait sans réflexion et sans objectif…


Par mes expériences en agence de communication, mais aussi en gestion d'entreprise sur le développement personnel et en boutique de prêt-à-porter j’ai appris à cerner les codes des couleurs, les tendances à venir, les matières, le style et avant tout le conseil et l'humain.

Depuis toute petite, j’ai toujours été une « vraie fille », les paillettes sur les yeux, le rose aux joues, les jupes qui tournent... faisaient parties intégrantes de mon univers ! J’aime la mode, j’aime écouter, conseiller, apporter de la légèreté et du « mieux-être » ! Le choix m’est apparu comme une évidence quand mes propres copines ont commencé à me demander de venir avec elles systématiquement faire leur shopping !

 

Et puis, plus les années passent, plus j’approfondis cette passion et activité et plus l'envie de mettre à profit mon savoir faire au mieux-être fait sens. Travailler pour l'insertion ou réinsertion professionnelle, pour des publics plus ciblés comme les femmes rondes (parce que je suis aussi cette cible) me fait vraiment écho actuellement.

 

 

Ma formation :

 

J’ai suivi une formation de « conseillère en image professionnelle et personnelle », au centre de formation Image Conseil à Treize-septiers, sur 5 mois avec des modules ciblés : femme, homme, morphologie, colorimétrie..., alternant la théorie et la pratique. J’ai commencé en Janvier 2015, pour être diplômée avec « mention » auprès du Jury en Mai 2015.

Un grand merci à ma Coach Jeannick Boisdron.

 

 

Mes valeurs !

 

La bienveillance, la tolérance, l'empathie

Le respect de soi, le respect des autres,

La confiance,

L'importance du partage, des rencontres, s'enrichir de ces connexions,

Le souci de bien faire et d’apporter quelque chose de différent, d'approprié... du sur-mesure.

 

 

Mes cibles :

  • Les hommes comme les femmes, tout univers professionnel confondu.

  • Les femmes rondes, parce que j'en suis une et si je peux aider à donner confiance et à s'assumer, je suis la femme qu'il vous faut !

  • Les associations dans la recherche d'ateliers d'estime de soi, de coaching en image

  • Les entreprises dans tout domaine, pour des prestations différentes : pour travailler sur l'estime de soi et l'image, sur la réflexion d'une collection de prêt-à-porter...

 


 

 

Témoignages
merci, merci, merci...

J'ai eu la chance de pouvoir profiter des conseilles de Laure lors d'une journée shopping. Ces avis m'ont été d'une grande aide, j'ai acheté des vêtements que je n'aurais jamais imaginé porter. Bref, Laure gère grave comme conseillère en image et puis elle est hyper sympa. Je la recommande vivement pour tous ceux qui aime la mode mais qui ne savent pas toujours en tirer le meilleur parti.

 

Simon M.

"

"

​© 2016 par Laure Léger, Conseillère en image